Re: Carte Promise UDMA 133 Ultra133TX2 - j'oubliais...

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Carte Promise UDMA 133 Ultra133TX2 - j'oubliais...

> Au fait. J'ai regardé rapidement le site de promise. Et il me semble que

le
> patch dont tu parles n'existe que pour le noyau mono processeur.

      Arggghhhh, tu as raison ! Rien n'indique que le patch supporte le SMP
!
Pas cool ca ...

> Donc si tu as
> une carte bi pro je pense que tu dois cerainement vouloir (ou tu voudras

un
> jour) que ta carte fonctionne aussi avec un noyau bi pro.

    Oui, c'est la condition sine qua non de l'acquisition de cette carte !

> C'est exactement le
> probleme que j'avais, mes cartes meres sont toutes en bi pro intel. Et le

patch
> n'existait que pour le noyau mono proc (et forcement il ne fonctionne pas

sur
> les noyaux smp).

    Pas cool du tout ça ...

> Donc soit je fonctionnait en mono proc soit je rebootais mes
> machines 1 à 2 fois par semaine ... a choisir j'ai depensé un peu plus

pour
> avoir la performance et la tranquilité.
> Meme si les cartes 3ware sont un peu plus cheres elle sont infiniment

mieux !

      J'ai regardé de près le site de 3ware, et effectivement, les sources
montrent qu'il y a 2 versions pour
leur patch. Un monoproc et l'autre SMP

      Le problème, c'est que ce n'est pas une carte RAID IDE que je
cherche, mais une carte
d'extention IDE. Or, j'ai eu beau regardé leur site, et je n'ai pas trouvé
l'info comme quoi on peut utiliser les cartes
des série 7000 en non-RAID. Quelle est la version de la carte que tu
utilises ?

       En fait, j'ai 4 périphériques IDE sur ma carte mère, et j'ai besoin
d'en rajouter un nouveau ...

      Merci à Ika et Cyrille pour leurs informations !

                                          Olivier