Re: Rédaction de thèse ...

Author: Patrick Begou
To: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Subject: Re: Rédaction de thèse ...
Oui, c'est bien du texte. En fait quand je dis que ça ne se comprime pas
je me suis mal expliqué. Les fichiers postcripts vectoriels sont
beaucoup plus gros que les les fichiers postscripts basés sur des
bitmaps et au final, même s'ils se compriment beaucoup, tu obtiens des
pdf de grande taille pour ton document.

En TeX/LaTeX on peux intégrer facilement ces images dans le texte, même
en utilisant les fichiers compressés (cf la commande pscompress dans
l'environnement TeX/LaTeX) ce qui rends raisonable l'occupation d'espace
sur le disque dur.

Ces fichiers sont générés directement par les applications: xfig (mais
là, c'est petit en taille), greg (un logiciel de l'IRAM) ou viz-express
qui est un soft de visu 3D multiplateforme du type d'opendx mais
commercial.

Tout ça pour dire que l'association TeX/LaTeX + figures Postscript
(vectorielles ou bitmap) donne un très bon résultat à l'impression mais
peut être pas pour des documents visualisables dans un navigateur.

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |