Re: alternative a Microsoft .Net

Auteur: Yves Martin
À: guilde
Sujet: Re: alternative a Microsoft .Net
En réponse à Ika OSCAOS <ikaos@???>:

> Oui ca c'est deja bien, mais c'est pas exactement ce que je cherche, la
> plate
> forme .Net possede un seul outils qui permet l'edition, l'insertion
> d'objet
> graphique et le debugage tout dans le meme outils. Et bien qu'étant
> anti-
> microsoft (et c'est un euphemisme) j'avoue que là ils ont sorti un
> outils qui
> tiens a peu pres la route (si on veut programmer pour windows). J'ai
> trouvé sur
> [...]

Pour les pages Web dans J2EE, il y a le principe des templates 'jsp'
qui sont des pages HTML avec des tags Java (principe proche de PHP)
mais aussi les composants serveurs 'Servlet' qui remplace avantageusement
les applets. Mais rien n'interdit de faire des petites applets pour faire
du travail du côté client.
Pour entrer dans J2EE, il faut beaucoup de temps, cela fait 2 ans que j'y
suis et je n'ai pas fini d'en faire le tour.

L'intégration entre PHP et ( Java ou .Net ) peut se faire efficacement par
l'utilisation du protocole SOAP (== WebService décrit par WSDL => du XML)
Des modules pour PHP existent déjà.

Sinon il est vrai que Ms est très fort pour le GUI, les gens aimant beaucoup
les modeleurs. On commence à en voir au-dessus des Servlets/JSP en Java
mais il est vrai que pour la plupart cela reste du Swing (bouton, fenêtre,
menu...)

  Là où Ms a fait très fort dans .Net (WebForms),
  c'est de faire le lien entre GUI et le Web:
  - on crée une boîte de dialogue comme d'hab avec menu, bouton et autres
  - on écrit les codes d'évenéments
  - l'usine Ms côté serveur génère ensuite du HTML/DHTML,
    javascript (en fonction du navigateur) pour 'rendre' disponible cette
    boîte de dialogue
  C'est sur, c'est nouveau et impressionnant !

--
Yves Martin