alternative a Microsoft .Net

Auteur: Ika OSCAOS
À: guilde
Sujet: alternative a Microsoft .Net
Bonjour,

J'ai assisté cet apres midi a une presentation de la techo .Net de Microsoft.
Comme d'hab je me suis rendu compte que Microsoft avait developpé une techno
tres ouverte ... mais seulement vers le monde Windows !!! Pas très etonnant les
connaissant !
De cette presentation j'ai tout de meme vu quelques petites choses
interessantes. Un outils de developpement graphique qui permet de developper des
pages web DYNAMIQUES en mode graphique. Un peu comme Mozilla Composer, mais en
plus on peut ajouter des objets dynamiques que l'on voit a l'ecran.
.Net integre aussi un outils de debuggage qui permet de mettre des breakpoint
dans les pages dynamiques asp.net et enfin une notion de WebService qui permet
d'utiliser des objets mis a disposition par des sites webs distants. Comme
google par exemple : www.google.com/apis .

Je voudrais savoir s'il existe des alternatives dans le monde du logiciel libre.
J'aime bien le php, mais c'est vrai que c'est des fois un peu laborieux de tout
se taper a la main avec vi ou emacs un petit editeur graphique m'aiderait bien.
Et puis j'aimerai bien aussi pouvoir dialoguer facilement (sans avoir a taper
200 lignes de codes) avec des Objets .Net ... Enfin si quelqu'un connait un
outils de debuggage pour php ... pour que je puisse remplacer tout mes "print"
par des break point et bien ca m'aiderait beaucoup. J'espere ne pas demander
l'impossible :)

--
Ika