Re: Jeux en réseau sous Linux

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Jeux en réseau sous Linux

      Hello,

      pour le fait que la connexion ne se fasse qu'en indiquant l'adresse
TCP/IP du serveur, j'ai déjà
eu ce genre de problème sur une version de démo de UT Linux: C'est soit dût
à un bug du soft lui-même,
soit à un problème d'adresse IP de broadcast.

Par exemple.
Un serveur UT en 192.128.1.1 / 255.255.254.0 (reseau IP 192.168.0.1 ->
192.168.1.254, soit 510 adresses)
Un client UT en 192.128.1.2 / 255.255.255.0 (reseau IP 192.168.1.1 ->
192.168.1.254 soit 254 adresses)

      Les 2 machines peuvent se "pinger" sans problème, mais les messages
de broadcast
(recherche de partie en cours par exemple), ne passent pas ...

      Quand au problème de perf, c'est probablement aussi dût à un problème
de réseau (résolution
de nom, broadcast, etc ...). Il faudrait faire une analyse des trames
réseaux entrant/sortant de la machine
pour avoir plus d'informations ...

                                          Olivier

routage?