Stratégie de sauvegarde

Author: Ismael Touama
To: debutant
CC: guilde
New-Topics: RE: Stratégie de sauvegarde ... et manip violente !
Subject: Stratégie de sauvegarde
Bonjour à tous,

Pour sauvegarder mes données, mes configurations j'ai choisi
d'utiliser cpio associé à find -mtime (éventuellement dd et
tar si cela représente un intérêt).
Des différents documents lu, voilà ce que j'en tire.

°FREQUENCE & QUE SAUVEGARDER°
1-Une sauvegarde totale du système.
2-Une sauvegarde incrémentale chaque soir (grâce à find et cron).
3-Une sauvegarde totale chaque vendredi.
4-Sauvegarde totale de chaque partition montée dans la fstab (linux
native et indiqué par le cinquième champ du fichier) -va avec 1-.
5-Sauvegarde incrémentale des dites partitions chaque soir.
6-Sauvegarde totale de chaque partition le vendredi -va avec 3-.
7-Recommencer le cycle chaque mois (à partir de 1).

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce solide pour une restauration optimum tant pour l'economie de temps
et d'espace lors de la sauvegarde que pour la *bonne* restauration des
fichiers.

Ici, il faut penser à deux cas.
Suppression quasi totale du système & Supression d'une partition entière.

Je pense être assez précis ici, mais peut-être oublie-je des notions
importantes
(des fichiers ou autres comme par exemple l'image du noyau -vmlinuz- ou la
fstab
etc, etc).

Merci pour toutes remarques, je man cpio, dd et tar.
olé
ism