Re: debian apt tools et config

Auteur: sCALP
À: guilde
Sujet: Re: debian apt tools et config
----- Original Message -----
From: "François BAYART" <francois@???>
To: "sCALP" <scalp@???>
Cc: <guilde@???>
Sent: Tuesday, August 27, 2002 10:13 AM
Subject: Re: debian apt tools et config

> personnelement les quelques fois où j'ai bloqué un packages sur Debian
> c'etait avec dselect, tu peux changer le flag facilement de ton package
>
> + pour installer ( ne pas faire sauf si on a pas internet )
> - pour effacer ( idem )
> = pour bloquer la mise à jours d'un package
>
> euh dans dselect je crois que la touche / permet une recherche c'est
> plus rapide
>

> francois

heu..... j'ai peur des interfaces graphiques (oui, meme en mode console,
j'appelle ca graphique....)
mais oui, dselect est quand meme bien concu, il parait meme 'sur' ..... a
voir, le temps me fera l'utiliser...

pour le moment, merci a Christian, echo "samba hold" | dpkg --set-selections
marche merveilleusement bien, en incluant au passage samba-common qui est un
dependance de samba...... bien vu dpkg !!

merci pour votre aide

Pascal.