Re: debian apt tools et config

Auteur: ML Guilde
À: guilde
Sujet: Re: debian apt tools et config
On Tuesday 27 August 2002 10:13, François BAYART wrote:

> personnelement les quelques fois où j'ai bloqué un packages sur Debian
> c'etait avec dselect, tu peux changer le flag facilement de ton package
>
> + pour installer ( ne pas faire sauf si on a pas internet )
> - pour effacer ( idem )
> = pour bloquer la mise à jours d'un package
>
> euh dans dselect je crois que la touche / permet une recherche c'est
> plus rapide

Question annexe. J'utilise aptitude a la place de dselect, et il y a un
flag dans les paquets dont je n'ai pas trouve la signification. Il s'agit
du troisieme flag, qui est 'A' lorsqu'un paquet est selectionne
automatiquement par un autre. Mais si on de-selectionne cet autre, le A
reste sur le paquet. Cela veut-il dire que ce paquet sera quand meme
installe ?

Je pose cette question, car hier soir j'ai installe la Debian Woody via les
CD chez moi, et j'ai eu de gros problemes de dependances. Je me demande si
c'est a cause de ca...

Merci de votre aide.

--
    Frederic