Re: Woody conf clavier X

Author: Pierre Pronchery
To: guilde
Subject: Re: Woody conf clavier X
On Mon, 2002-08-05 at 20:40, Jerome KIEFFER wrote:
> J'ai modifier le "layout" de mon clavier :
> choisir un type de clavier proche du du sien dans /etc/X11/xkb/symbols/
> puis le modifier pour mettre les bonnes touches au bon endroit.
> xkbcomp pour compiler le clavier et relancer le serveur X
>
> la doc pour mettre des accents sur un clavier qwerty :
> http://www.crans.org/vie/boci/kif.html
>
> 0.02$

bon, j'ai acheté un portable avec un clavier qwerty uk...
c'est un dell, j'ai essayé la dell101 sans trop de succès, mais avec ça
je m'en sors a peu pres:
Option          "XkbRules"      "xfree86"
Option          "XkbModel"      "pc104"
Option          "XkbLayout"     "uk"
Option          "XkbVariant"    "nodeadkeys"

Problèmes restants:
(je vois que des réponses sont sur ta page, mais j'ai pas mon portable
sous la main pour verifier)
- mon "alt gr" se comporte comme un "alt" => changer quoi dans
/etc/X11/xkb/*?
- mes 2 touches win98 (une logo, une truc zarbe) marchent mal (ça fait
comme les dead keys)
- en qwerty us je pouvais faire les accents, cT meme chiant pour faire
les apostrophes (' + <espace>), mais là je peux plus :)

Bon euh finalement c'est un peu un message pour rien, mais bon :)

--
Pierre