Woody conf clavier X

Author: hervé de Dianous
To: guilde
Subject: Woody conf clavier X
Je repose cette question avec quelques précisions.
Après relecture des messages de debconf dans :
/var/cache/debconf/templates.dat
je retrouve les 5 questions :

shared/xfree86v3/config/inputdevice/keyboard/layout
- fr

shared/xfree86v3/config/inputdevice/keyboard/variant
- c'est pour gérer les touches mortes, c'est sans doute là que je me
suis trompé !

shared/xfree86v3/config/inputdevice/keyboard/rules
- "xfree86"

shared/xfree86v3/config/inputdevice/keyboard/options
- pour gérer les touches de controle : vide -> "CoreKeyboard"
est-ce une erreur ?

shared/xfree86v3/config/inputdevice/keyboard/model
- "104" peut-être pc104

Et voilà l'extrait de XF86Config-4 :

Section "InputDevice"
    Identifier    "Generic Keyboard"
    Driver        "keyboard"
    Option        "CoreKeyboard"
    Option        "XkbRules"    "xfree86"
    Option        "XkbModel"    "104"
    Option        "XkbLayout"    "fr"
EndSection

Et la doc (man) et "très" succinte -> Help!

précédent message :

Sur un portable (Samsung) Xfree-4, j'ai dû me tromper quelque pars pour
la conf du clavier sous X, il est bien en français, mais je n'ai pas les
caractères obtenus par
Shift+touche ex : §/.?µ%£°0987654321
et Alt+touche ex: }]@^\`|[{#~EUR
çà marche sur une console (alt+Fn) mais pas sous X !

Autre chose: shutdown halt et reboot sont executable pour tout le monde
mais nécessitent les droits root ou superuser !

A+ Hervé