Freeze d'un serveur.

Author: JM Bonnefond
To: guilde
Subject: Freeze d'un serveur.

Salut,

J'ai un serveur sous SuSE 7.0 en kernel 2.2.16, qui se freeze de facon
irrégulière, mais en moyenne une fois tous les 15 jours depuis quelques
temps. Il se freeze completement, c'est a dire qu'il n'y a plus de clavier,
plus d'ecran, plus de réseau, etc.

On est obligé de le rebooter physiquement et il repart comme en 40.

Quand on affiche le log/messages simplement avec cat, il n'y a rien qui
apparait. Par contre quand on le pipe dans less, on voit une ligne de
caractère de controle qui apparait en video inversé au moment du plantage :

La dernieres taches effectués par la machine est souvent un cron qui tourne
toutes les deux minutes pour mettre a jour un base mysql, mais pas toujours,
donc je ne pense pas que ce soit lié.

Je pencherai pour un probleme hard, mais je ne trouve aucun indice nulle part
pour m'aiguiller. Auriez vous des suggestions?

Jean-Michel.