Re: Freeze d'un serveur.

Author: muriel et stephane
To: JM Bonnefond
CC: guilde
Subject: Re: Freeze d'un serveur.
JM Bonnefond wrote:

> Salut,
>
> J'ai un serveur sous SuSE 7.0 en kernel 2.2.16, qui se freeze de facon
> irrégulière, mais en moyenne une fois tous les 15 jours depuis quelques
> temps. Il se freeze completement, c'est a dire qu'il n'y a plus de clavier,
> plus d'ecran, plus de réseau, etc.
>
> On est obligé de le rebooter physiquement et il repart comme en 40.

> Je pencherai pour un probleme hard, mais je ne trouve aucun indice nulle part
> pour m'aiguiller. Auriez vous des suggestions?

Salut,

J'avais quelques serveurs qui tournaient sous SuSE 7.2 et 3. L'un
d'entre eux plantait régulièrement avec les mêmes symptôme. il
s'agissait d'une machine que j'avais monté à base d'athlon. Les mémoires
semblaient être la cause... (tout le reste avait été vérifié temp,
cartes etc...). elles ont été remplacées et depuis, malgré mon départ
(et donc mon éloignement des machines), je ne vois plus trop de plantage
(mon site/mail) est hebergé la bas...

Comme les barettes ne sont pas toujours de super grande qualité, il se
peut qu'il y en ait qui flanchent au bout d'un certain temps. et malgré
le testmem négatif, les mémoire un peu foireuse semblent avoir été la
cause des problèmes...

j'espère que ça t'aide... sinon, l'autre point à regarder, c'est SuSE
;-))) (c'est juste pour rigoler... mais c'est vrai que c'est avec la
même distrib...)

Steph