RE: Re: Est-ce cohérent ? -- Taille partitions (Was : Diffé…

Author: Ismael Touama
To: guilde
Subject: RE: Re: Est-ce cohérent ? -- Taille partitions (Was : Différence entre une sauvegarde et une image ?)
Bonjour à tous,

Debut de semaine, je viens de "réparer" mon serveur pour
que le module Apache::ASP fonctionne, installation de MySQL
toujours en suspens.

> # cd /; du -sc bin dev lib opt root boot etc initrd sbin tmp
> 2502    bin
> 123     dev
> 38586   lib
> 1       opt
> 58      root
> 5593    boot
> 4807    etc
> 1       initrd
> 3063    sbin
> 12      tmp
> 54745   total

chez moi j'ai donc:
5529    bin
256     dev
94871    lib
1    opt
8821    root
5735    boot
4843    etc
1    initrd
8492    sbin
442    tmp
128991 total

Je rappelle que j'ai installé beaucoup de Packages d'où certainement,
les grosses tailles des répertoires bin, lib et sbin.
C'est mon tmp qui me derange toujours.
442k alors que je l'ai effacer *complètement* la semaine dernière.
J'ai gnome et KDE sus mon système, je démarre en interface graphique
mais ne l'utilise que très peu. J'avais aussi mon module ASP qui y était
contenu (désormais dans /var/tmps/asp).

Quant à mon root, il est (était) très gros car j'y sauvegardais tous mes
Erratas et mes softs à installer... Je les y copiais ici pour des raisons
évidentes: que personne ne les atteignent.

Donc voilà pour le topo de ma racine.

bbsc
ism