carte video chipset i845 AGP: rectification

Author: Dinh-Tuan.Pham
To: guilde
Subject: carte video chipset i845 AGP: rectification
Dinh-Tuan.Pham@??? writes:
 >        Bonjour,
 >        On a encore un problèeme avec la carte vidéo d'une machine
 > Dell: XFree86 ne marche pas (en tous cas pas avec les pilotes i820,
 > ati, r128). La seule information que j'ai est que le chipsest est un
 > i845 et utilise le bus AGP. Connaisez vous cette carte. Est elle
 > supporté par linux (XFree85) et si non y a t-il de possibilit" de
 > trouvé une pilote quelque part (j'ai cherché sur la site Dell, mais de
 > la jungle).

Il s'agit en fait d'une carte 4XAGP ATI Rage Ultra 128. La personne qui
m'a parlé i845 s'est trompé, ce chipset doit correspond à celui de la
carte mère.

J'ai toutefois pressenti qu'il pourrait etre une carte ATI, vu le fait
que "lspci" m'a donné

01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Rage 128 ProTF

Mais j'ai essayé les pilotes ati et r128 sans succès: le log du X
server se termine par "No devices detected."

Avez vous une idée. J'ai contemplé instaler XFree86-4.2, mais es ce le
problèeme vient vraiment de la ?

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63