Re: Désinstaller puis r éinstaller les packages XFree86

Auteur: Jérôme KIEFFER
À: guilde
Anciens-sujets: RE: Désinstaller puis réinstaller les packages XFree86
Nouveaux-sujets: RE: Désinstaller puis réinstaller les packages XFree86
Sujet: Re: Désinstaller puis r éinstaller les packages XFree86
On Fri, Jul 19, 2002 at 05:26:02PM +0200, Ismael Touama wrote:
> Non, j'ai suivi les README et tout et tout...guide du rootard..etc...

le guide du rootard est assez ancien je crois ... c'est plus forcement à
jour

donc je dis que c'est pas forcement une bonne idée ; surtout que je pense
que c'est juste ton XFS qui est pas bien initialisé.

> J'ai deux disque en RAID 1 avec un controlleur scsi... en IDE c'est hda...
> Le 7, par rapport à ce que j'ai lu, je ne le comprends pas réellement...:/

Ben c'est to root !!!! <insulte> blaireau </insulte>

prend moi pour un imbecile :
jerome@islay:~$ mount
/dev/hda2 on / type ext3 (rw,errors=remount-ro,errors=remount-ro)
proc on /proc type proc (rw)
/dev/hda3 on /var type reiserfs (rw)
/dev/sda2 on /home type reiserfs (rw)
none on /proc/bus/usb type usbdevfs (rw)
/dev/shm on /tmp type tmpfs (rw)
/dev/hdc11 on /usr/src type reiserfs (rw)
/dev/hdg1 on /home/ftp/pub type ext3 (rw)
/dev/hdc6 on /mnt/kif type ext3 (rw)
/dev/hdc7 on /mnt/kif/var type reiserfs (rw)
/dev/hdc9 on /mnt/kif/usr type reiserfs (rw)
/dev/hdc8 on /mnt/kif/home type reiserfs (rw)
/dev/hdc10 on /mnt/kif/usr/local type reiserfs (rw)
/dev/hdg5 on /mnt/music type ext3 (rw)
taz:/mnt/big on /mnt/taz type nfs (rw,addr=192.168.3.4)
/dev/hdc1 on /mnt/cache type reiserfs (rw)
/dev/sda1 on /home/donkey/temp type reiserfs (rw)

je sais faire la differance entre su SCSI et de l'IDE

> Ah ! J'ai cru que c'était un fichier de sauvegarde
> Quelle est sa particularité ?

c'est lui qui configure TOUT ton serveur X
le 4 c'est par ce que la disposition générale à changée depuis la version
3

> Ah ! OK, c'est le fichier généré par Xconfigurator !!
> Alors cela devrait être là que je dois effectuer mes changements !!!
> C'est ça ? Mais alors ? XF86Config sert à quoi ?

pour le serveur XFree v3(.3.6 sans doute)

> /etc/rc.d/init.d/xfs start => Démarrage de xfs:
> /etc/rc.d/init.d/xfs restart => Redémarrage de xfs:
> /etc/rc.d/init.d/xfs stop => Arrêt de xfs: [ECHOUE]
>
> c'est déja fait tout ça... et ça foire pas mal...

Voici tous les paquets se rapportant de pres ou de loin à x11 sur ma
debian :
xbase-clients                                   install
xbooks                                          install
xdm                                             install
xext                                            install
xf86setup                                       install
xfonts-100dpi                                   install
xfonts-75dpi                                    install
xfonts-base                                     install
xfonts-cyrillic                                 install
xfonts-pex                                      install
xfonts-scalable                                 install
xfonts-terminus                                 install
xfree86-common                                  install
xfs                                             install
xfstt                                           install
xlib6g                                          install
xlibs                                           install
xlibs-dev                                       install
xmh                                             install
xnest                                           install
xosview                                         install
xproxy                                          install
xprt                                            install
xserver-common                                  install
xserver-common-v3                               install
xserver-vga16                                   install
xserver-xfree86                                 install
xterm                                           install
xutils                                          install
xvfb                                            install
xviddetect                                      install

Regarde voir si il te manque pas des paquets evidents.

--
Jérôme         __              __