RE: Désinstaller puis réinstaller les packages XFree86

Auteur: Ismael Touama
À: guilde
Anciens-sujets: Re: Désinstaller puis r éinstaller les packages XFree86
Nouveaux-sujets: Re: Désinstaller puis r éinstaller les packages XFree86
Sujet: RE: Désinstaller puis réinstaller les packages XFree86

> pourquoi VOULOIR rebooter la machine ?

J'ai voulu voir si MySQL se lançait bien au démarrage.

> et depuis je n'arrive plus à passer en runlevel 5, je
> repasse irrémédiablement en runlevel 3.

> tu veux dire que tu n'arrive pas a lancer le serveur X. est tu sur d'^etre
> en run-level 3 ou en RL5

oui
init 5 démarre pour atteindre le runlevel 5 pui re-bascule en INIT:3

> et le serveur X pas démarré ; c'est forcement pareil

Pas compris mais en 3 le serveur X ne marche pas, on est OK !?!

> question con : est ce que tu as installé les polices (de caracteres pour
> X11) ?

ben ouai...

> en gros t'as foutu le bordel dans l'organisation de la distrib.

Non, j'ai suivi les README et tout et tout...guide du rootard..etc...

> c'est quoi sda7 ? donne au moins le contenu du fstab

J'ai deux disque en RAID 1 avec un controlleur scsi... en IDE c'est hda...
Le 7, par rapport à ce que j'ai lu, je ne le comprends pas réellement...:/

> et si tu configurais à la main ton /etc/X11/XF86Config-4 ?

Ah ! J'ai cru que c'était un fichier de sauvegarde
Quelle est sa particularité ?
Ah ! OK, c'est le fichier généré par Xconfigurator !!
Alors cela devrait être là que je dois effectuer mes changements !!!
C'est ça ? Mais alors ? XF86Config sert à quoi ?

> enfin c'est pas tout de préparer le boot ; encore faut il lancer le demon!

/etc/rc.d/init.d/xfs start => Démarrage de xfs:
/etc/rc.d/init.d/xfs restart => Redémarrage de xfs:
/etc/rc.d/init.d/xfs stop => Arrêt de xfs: [ECHOUE]

c'est déja fait tout ça... et ça foire pas mal...

> Et d'ailleurs je n'arrive pas à l'arrêter, j'ai eu 'xfs est mort' une

fois.

faut surtout le demarer.

> moi je pars en WE.

D'oh !! :\ (tu m'as eu bozo !!! A charge de revange ;op)...