admin d'un système Unix

Author: Letuffe Sylvain
To: guilde
Subject: admin d'un système Unix

Evidement tout le monde le sais, le compte résérvé pour cette usage,
c'est "root", supprimer le du système et il vous en coutera...

Ma question est la suivante, quelle est la meilleure solution sur un système
pour créer plusieurs administrateurs ?

plusieurs personnes physique peuvent être amenées à éfféctuer des travaux de
maintenance sur un sytème et pour autant je veux que chaqu'un est ces préfs

y'a-t-il une sollution propre ?

j'ai fait des essais du genre mettre l'UID d'un utilisateur à "0"
c'est pas tout à fait parfait, c'est un bon point de départ mais certaines
applis vont quand meme faire un reverse UID et tenter de mettre des chose
dans ~root au lieu de ~my_root ( ssh par exemple )