Re: Probleme avec les lignes series.

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: ML Guilde
To: guilde
題目: Re: Probleme avec les lignes series.
On Wednesday 26 June 2002 16:42, Bernard Cassagne wrote:

> J'utilisais sans probleme les lignes serie en redhat 6.2 pour faire
> communiquer deux PC. Depuis que j'ai upgrade en 7.3 (donc noyau
> 2.4.18) impossible de faire marcher les lignes serie.
>
> Que je mette kermit des deux cotes ou bien que je fasse
> echo qq chose > /dev/ttyS0 sur un PC et
> cat < /dev/ttyS0 sur l'autre PC, rien ne marche.
>
> Y a t il qq chose a faire apres le boot (qu'il n'etais pas necessaire
> de faire avant) pour que les lignes serie puissent fonctionner ?

Tu as bien un cable NULL MODEM ? Les ports serie sont-il bien reconnus
au boot ? Tu dois avoir un truc du genre :

Serial driver version 5.05c (2001-07-08) with MANY_PORTS SHARE_IRQ
SERIAL_PCI enabled
ttyS00 at 0x03f8 (irq = 4) is a 16550A
ttyS01 at 0x02f8 (irq = 3) is a 16550A

Autre probleme possible : le handshaking est hard par defaut (configure
par les scripts d'init). Du coup, il faut mettre les lignes RTS/CTS
dans le bon etat (ou les ponter).

Concernant la configuration d'un port serie, la commande stty permer de
positionner correctement les parametres sans avoir besoin de jouer avec
exec et les redirections. Il faut simplement lui passer le port en
question via -F. Et ca marche tres bien.

Dans ton cas, tu peux l'utiliser pour passer en handshaking soft.

--
    Frederic