Re: lm-sensors

Author: Frédéric BOITEUX
To: guilde
Subject: Re: lm-sensors
Le Tue, 18 Jun 2002 07:57:55 +0200, Frederic Mantegazza <mantegazza@???> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je voudrais configurer lm-sensors sur mon DELL qui semble etre equipe
> d'un chipset i801 (du moins, c'est ce que m'a dit sensors-detect). Le
> probleme est que le module i2c-i801 n'est pas present sur la Woody.
> Idem avec celui de la carte graphique i2c-riva.
>
> Quelle est la procedure pour installer/compiler ces modules ? Quel(s)
> paquet(s) sources faut-il utiliser (j'en ai trouve plusieurs) ? Faut-il
> recompiler tout le noyau ? Si c'est le cas, comment faire pour utiliser
> les memes options que celles du noyau par defaut (2.4.18-bf2.4) ?

> [...]

    Salut,

Je l'ai fait il n'y a pas très longtemps, c'est encore frais :-)

Il faut que tu installes le paquet lm-sensors-source, qui contient le fichier /usr/src/lm-sensors.tar.gz
Tu les décompresse (normalement dans /usr/src/modules/lm-sensors) et tu peux consulter la doc dans
/usr/share/doc/lm-sensors-source/README.Debian.

En gros, cette archive contient tous les modules i2c-* utiles à lm-sensors, et ce paquet permet de les compiler
avec la config de ton noyau. Si tu as compilé ton noyau à la sauce Debian (make-kpkg), il suffit d'aller
dans /usr/src/linux et de taper
fakeroot [ou sudo] make-kpkg modules_image
Si tu ne l'as pas compilé, regarde dans la doc (c'était pas mon cas !).

cela te créera un paquet avec tes modules ... tu l'installes, et zou !
De plus, au prochain noyau, tu pourras rappeler la commande pour recompiler ces modules avec ta nouvelle version...

    A+
        Fred.

--
Frédéric Boiteux - Calistel