Re: Virus sous Linux ??!!?

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
Subject: Re: Virus sous Linux ??!!?
Le Mon, 17 Jun 2002 08:34:20 +0200
mantegazza@??? écrivait :

> Bonjour,
>
> Il y a quelques temps, ma femme a eu un probleme avec son adresse
> courriel: un petit malin s'en servait pour poster n'importe ou. Nous
> avons donc contacte le service technique chez Wanadoo, en leur
> precisant bien qu'etant sous Linux, il ne pouvait s'agir d'un virus
> sur notre machine.
>
> Voici la derniere reponse de Wanadoo :

> Quelqu'un aurait-il plus d'infos a propos de ces soit-disant virus
> sous Linux ? Ne s'agit-il pas plutot de trous de securites ?

Ce message montre - pour ceux qui en doutaient encore - que les
personnes s'occupant de la technique chez Wanadoo sont des ploucs : ils
ne comprennent rien. Tu as raison en ce qui concerne le vocabulaire : il
s'agit généralement d'exploits, tout simplement. Si ta machine est à
jour - et surtout si elle n'est pas connectée au réseau que de façon
intermittente, on ne peut *rien* en faire (d'un point de vue cracker
s'entend).

Mais, bon, si le service technique de Wanadoo||aol||FAI préféré des
spammeurs||emmerdeurs connaissait quelque chose à l'informatique, on le
saurait...

PK

PS : en plus, ils font certainement allusion à une boîte qui est
persuadé d'avoir trouvé des virus sous Linux. Ils ont des grands
chercheurs car ils sont tout seul à y arriver... Bon, évidemment, le
fait qu'ils vendent *aussi* des boîtes d'anti-virus n'a bien sûr rien à
voir... Mais comme c'est une boîte commerciale ayant pignon sur rue
(i.e. cirant les pompes des responsables informatiques), ils ne peuvent
pas se tromper... Non, c'est impossible... Une grande boîte faisant du
FUD... cela n'existe pas. Surtout en informatique.

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet