Virus sous Linux ??!!?

Author: Frederic Mantegazza
To: guilde
Subject: Virus sous Linux ??!!?
Bonjour,

Il y a quelques temps, ma femme a eu un probleme avec son adresse
courriel: un petit malin s'en servait pour poster n'importe ou. Nous
avons donc contacte le service technique chez Wanadoo, en leur
precisant bien qu'etant sous Linux, il ne pouvait s'agir d'un virus sur
notre machine.

Voici la derniere reponse de Wanadoo :

> Nous avons bien pris connaissance de votre message...
>
> Espérant avoir répondu à votre question, nous vous remercions de
> votre fidélité à Wanadoo.
>
> Il existe au jour d'aujourd'hui une centaine de virus affectant les
> machine doter du système Linux, exemple: Simile.D
>
> Nous pouvons vous assurer que tous nos efforts tendent au
> développement de la qualité de service, caractéristique majeure dont
> nous voulons doter Wanadoo. Toutefois, comme l'illustre votre
> témoignage, cette démarche n'est pas exempte d'aléas et nous vous
> [...]

Quelqu'un aurait-il plus d'infos a propos de ces soit-disant virus sous
Linux ? Ne s'agit-il pas plutot de trous de securites ?

--
    Frederic