[HS] Appel systeme

Author: Frederic Mantegazza
To: guilde
Subject: [HS] Appel systeme
On Thursday 13 June 2002 00:29, Edgar Bonet wrote:

> Je vois bien une une solution possible à ton problème, mais très
> lourde. Tu lis le Linux Kernel Module Programming Guide
> <URL:http://www.guilde.asso.fr/miroirs/LDP/LDP/lkmpg/>, en
> particulier le chapitre intitulé System Calls où on t'apprend à
> modifier un appel système de Linux. Tu remplaces ainsi l'appel time()
> par une version de ton cru qui donne une heure décalée à un
> utilisateur particulier.

A propos de ce genre de manipe, il existe un systeme temps reel nomme
SoftKernel, developpe par une boite francaise, completement ecrit en
C++. Le truc que je trouve genial avec cet OS (que je n'ai pas teste,
car proprietaire), c'est qu'on peut re-ecrire toutes les classes
systemes, et ainsi modifier son comportement comme on veut. Ca pourrait
etre une bonne idee pour un future Linux++, non ?

--
    Frederic