Re: Limitte HS sur staroffice 6

Author: Jérôme UZEL
To: guilde
Subject: Re: Limitte HS sur staroffice 6
Letuffe Sylvain a écrit :

> Sachant qu'il n'existe pas de version gratuite même limité de cette suite
> office je me suis rabatu sur la version beta ( je me suis dis, vaut mieux
> beta que payant )

Mieux vaut openoffice.

> Poisse, ils ont tout prévu chez sun : limité dans le temps
> bon, j'ai vu qu'en changeant l'heure ça remarche mais poisse quand meme...

c'est mal (c)

> d'où :
> existe-t-il sous linux, la possibilité d'avoir "plusieurs heures différentes"
> sur la meme machine ?
> comme linux ne se sert pas de l'horloge du PC ( sauf au démarrage )
> et qu'il calcul lui meme l'heure actuelle peut on pour un process ou un
> utilisateur d'ailleurs, être en 2001 pendant que l'autre process ou
> utilisateur se trouver etre en 2002 ?
>
> J'imagine que sous certains Unix oui car si plusieurs personnes travail sur un
> super-calculateur de plusieurs endrois de la planète faut bien chacun son
> [...]

Il y a une heure dans le bios qui est effectivement lue au bios
et gérée par le kernel. Elle est accessible en userland par un(deux ?)
appels systèmes. la libc encapsule les appels systèmes par des fonctions
en bibliothèque qui proposent une surcouche permettant de gérer
différentes
les fuseaux horaires via LC_TIME.

Donc à priori, tu ne peux pas vraiment jouer avec ca pour tromper ton
programme.

A priori seulement car un module adhoc devrait pouvoir remplacer
l'appel système par un autre confectionné par tes soins.

Google indique même que des tentatives en ce sens ont été faîtes.
http://wrzx69.rz.uni-wuerzburg.de/~gene099/timewarp-0.2.4.tar.gz
Je n'ai pas essayé, je ne sais pas ce que ca vaut.

Voila pour la réponse "académique". En pratique, encore une fois,
tu ferais mieux de jeter un coup d'oeil à openoffice.

--
Jérôme UZEL                               jerome.uzel@???