Re: serveur impression

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: serveur impression
En réponse à Tuan Pham-Dinh <Dinh-Tuan.Pham@???>:

>        J'ajoute que c'est une imprimante HP qui m'est livre avec un CD
> pleine de soft pour administrer l'inprimante, mais ne vaut pour mois
> pas plus qu'un morceau de plastique, parce qu'il est fait pour Windows
> !

Comme souvent. Toutefois, j'ai découvert sur les nouvelles HP
une interface "web" intégrée avec la machine (que le service de ma
boîte n'a bien évidemment pas protégé par mot de passe).
Simple et efficace: connecté son navigateur sur ip-de-l-imprimante:80
et on accède à une console de configuration/administration très intéressante
avec un lien permet d'"installer l'imprimante" sous Windows bien sûr.

En ce qui concerne la configuration d'une imprimante PS connecté sur le
réseau:

mon-imprimante|lp:\
        :sd=/var/spool/lpd/mon-imprimante:\
        :mx#0:\
        :sh:\
        :rm=mon-imprimante:\
        :rp=raw:\
        :lp=/dev/null

L'argument rm peut prendre le nom symbolique (dans le DNS)
de l'imprimante ou son IP.
Le répertoire dans le spool doit être créé avec les bons droits.
Il contient des fichiers spécifiques à la distribution en général
(configuration postscript, filtre, format du papier ...)
mais ces fichiers sont les mêmes que l'imprimante soit locale ou
réseau.

--
Yves Martin