serveur impression

Author: Tuan Pham-Dinh
To: guilde
Subject: serveur impression
Bonjour,
       Quelqu'un à il de l'expérience pour faire un serveur
d'inpression. Je n'envisage pas quelque chose compliqué: juste un PC
(le mien) qui puisse envoyer directement des documents à une
inprimante coinnecté au réseaux éthernet qui est géré par un serveur
inprimante. (La raison est que cet imprimante est plutôt réservé pour
mon usage et que le serveur est parfois en panne et je n'ai aucun
contrôle ni compétance pour le dépanner.) Eventuelement, d'autre PC
sur le réseau peuvent envoyer des "print jobs" sur le mien, mais ca
sera très limité.
    J'ai regardé le "Printing HOWTO", mais il supposé d'amblé que
l'imprimant est connecté a la machine sur le port paralèlle via une
cable. Le paquet lprng (installé sur mon PC linux) a un document d'une
centaine (?) de page ou il parle de pleine de choses mais j'ai du mal
à touver un endroit (s'il existe) ou il explique comment envoyé un
domument à imprimmer sur une imprimante connecté au reséau (répérée
par une addresse IP). Eventuellement je peux abandonner lprng et
utilise CUPS que j'ai entendu parlé, mais ne sais pas trop s'il est
plus facile à utiliser.
       J'ajoute que c'est une imprimante HP qui m'est livre avec un CD
pleine de soft pour administrer l'inprimante, mais ne vaut pour mois
pas plus qu'un morceau de plastique, parce qu'il est fait pour Windows !
       Merci pour vos info.

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63