Re: serveur impression

Author: Tuan Pham-Dinh
To: Yves Martin
CC: guilde
Subject: Re: serveur impression
Yves Martin writes:

> Comme souvent. Toutefois, j'ai découvert sur les nouvelles HP
> une interface "web" intégrée avec la machine (que le service de ma
> boîte n'a bien évidemment pas protégé par mot de passe).
> Simple et efficace: connecté son navigateur sur ip-de-l-imprimante:80
> et on accède à une console de configuration/administration très
> intéressante avec un lien permet d'"installer l'imprimante" sous
> Windows bien sûr.

C'est pas mal mais ce qui m'intéresse le plus, c'est la possibilité de
basculer l'inprimante en les modes recto et recto-verso, qui n'y est
pas. Le paneau de configuration _sur l'imprimante me donne cette
possibilité_, mais ce n'est pas aussi commode que si on peut le faire
à distance. Il doit y avoir la possibilité de la faire par logicile,
je suppose, mais je ne sais pas comment.

> En ce qui concerne la configuration d'une imprimante PS connecté sur le
> réseau:
>
> L'argument rm peut prendre le nom symbolique (dans le DNS)
> de l'imprimante ou son IP.

En fait, j'ai essayé avec :lp=IPadresse:9100

Ca a marché et puis ca ne marche plus, mais le probleme vient du fait
qu'a la suite d'une mise a jour du paquet ifhp, le filtre n'est plus a
la même place !

En fait ca marche aussi avec :rm=IPadresse

Mais j'ai encore 2 petit problèmes

1) Pour imprimer a partir d'un autre imprimante (sur le serveur), on
m'a dit "no conection". En allant dans le fichier /etc/lprng/lpd.perms
je trouve la ligne
REJECT NOT SERVER

Je le remplace par

REJECT NOT REMOTEIP=xxx.xxx.xxx.0/255.255.255.0

mas ca ne marche pas. Par contre

ACCEPT REMOTEIP=xxx.xxx.xxx.0/255.255.255.0

marche (pourquoi ???)

2) En imprimant un fichier texte (non postcript), j'ai toujours un
erreur. Mais on peut quand même inprimmer en poussant le boution
reprise sur l'inprimante et alors apparaitre le message "ordinaire A4 a
la PLC ?" et appuyant sur le bouton reprise de nouveau, ca imprime.

Ce problème est probablement venir du filtre ifhp, mais je ne trouve
pas le moyen de configurer ce filtre (c'est encore de la jungle)

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
Laboratoire de Modelisation et Calcul  | Tel: +33 4 76 51 44 23