Re: Debian

Auteur: Jérôme KIEFFER
À: ML Guilde
Sujet: Re: Debian
On Tue, Jun 04, 2002 at 11:28:36AM +0200, Frederic Mantegazza wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai quelques petites questions concernant le parametrage de la Woody.
>
> 1) Comment fait-on pour desactiver gpm dans le mode graphique ? Il
> entre en conflit avec la gestion souris du serveur X. A moins que vous
> ayez une solution... Voici mon fichier /etc/gpm.conf :
>
> device=/dev/psaux
> responsiveness=
> repeat_type=ms3

Vire microsoft d'ici et ca ira mieux ;-)
(c'est pas une connerie ; apres gpm et X11 cohabitent sans problemes)
> type=imps2
> append=""
> sample_rate=
>
> 2) Comment installer/parametrer l'USB ? J'ai une imprimante USB que je
> n'arive pas a faire reconnaitre.

As tu monté none on /proc/bus/usb type usbdevfs ?
si ton noyau le support ; c'est super pour le debuggage.
cat /proc/bus/usb/devices

> 3) Peut-on figer *tous* les paquets installes pour qu'ils ne soient pas
> upgrades automatiquement lors d'une commande apt-get upgrade ?

autant ne pas lancer apt-get upgrade ;-))
Oui c'est possible car j'avais joué avec Sane et j'avais figé le paquet
mais je sais plus commant on fait. man dpkg ?

> 4) Lorsqu'un paquet n'existe qu'en rpm (cas de logiciels commerciaux),
> que vaut-il mieux faire ? Installer le paquet en utilisant rpm, ou bien
> le transformer en .deb a l'aide du logiciel alien ? Quelles options
> utiliser pour ce dernier ?

install dans /usr/local à la mano

> 5) Lorsque j'essaye d'installer certains paquets (comme acroread),
> j'obtiens un message me disant que le paquet est bien dans la base,
> mais n'a pas ete trouve. Qu'est-ce que ca veut dire ?

Acrobat est dans non-free je crois. soit tu mets a jourts ta base
/etc/apt/source.list ; soit recupere le paquet (il est sur islay par ex)
puis dpkg -i acroread-4.0.truc.deb
dpkg gere pas les dependances (comme rpm)

A++
--
Jérôme         __
              / _)