Debian

Auteur: Frederic Mantegazza
À: ML Guilde
Sujet: Debian
Bonjour,

J'ai quelques petites questions concernant le parametrage de la Woody.

1) Comment fait-on pour desactiver gpm dans le mode graphique ? Il
entre en conflit avec la gestion souris du serveur X. A moins que vous
ayez une solution... Voici mon fichier /etc/gpm.conf :

device=/dev/psaux
responsiveness=
repeat_type=ms3
type=imps2
append=""
sample_rate=

2) Comment installer/parametrer l'USB ? J'ai une imprimante USB que je
n'arive pas a faire reconnaitre.

3) Peut-on figer *tous* les paquets installes pour qu'ils ne soient pas
upgrades automatiquement lors d'une commande apt-get upgrade ?

4) Lorsqu'un paquet n'existe qu'en rpm (cas de logiciels commerciaux),
que vaut-il mieux faire ? Installer le paquet en utilisant rpm, ou bien
le transformer en .deb a l'aide du logiciel alien ? Quelles options
utiliser pour ce dernier ?

5) Lorsque j'essaye d'installer certains paquets (comme acroread),
j'obtiens un message me disant que le paquet est bien dans la base,
mais n'a pas ete trouve. Qu'est-ce que ca veut dire ?

Merci de vos lumieres.

--
    Frederic