Re: Debian

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
Sujet: Re: Debian
Le Tue, 4 Jun 2002 11:28:36 +0200
mantegazza@??? écrivait :

[...]

> 1) Comment fait-on pour desactiver gpm dans le mode graphique ? Il
> entre en conflit avec la gestion souris du serveur X. A moins que vous

C'est quoi le conflit ?

[...]

> 3) Peut-on figer *tous* les paquets installes pour qu'ils ne soient
> pas upgrades automatiquement lors d'une commande apt-get upgrade ?

Il y a un flag sur les paquets. Tu le trouveras dans le man car je ne
l'ai pas en mémoire (hold ou quelque chose comme cela).

> 4) Lorsqu'un paquet n'existe qu'en rpm (cas de logiciels commerciaux),
>
> que vaut-il mieux faire ? Installer le paquet en utilisant rpm, ou
> bien le transformer en .deb a l'aide du logiciel alien ? Quelles
> options utiliser pour ce dernier ?

Vaste sujet... j'aurai tendance à conseiller alien pour avoir un deb
mais la gestion de ce genre de truc est délicate. Autant avoir un
répertoire dédié pour cela... mais même ainsi la maintenance est
difficile. Cela dépend du nombre de logiciels, de la taille du parc et
des utilisateurs, etc.

> 5) Lorsque j'essaye d'installer certains paquets (comme acroread),
> j'obtiens un message me disant que le paquet est bien dans la base,
> mais n'a pas ete trouve. Qu'est-ce que ca veut dire ?

Tu as fait un apt-get update avec non-free et lorsque tu essaies
d'installer un non-free, tu n'y as pas accès (cas typique hors
connexion).

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF