prendre la main sur une console, a distance

Auteur: sCALP
À: guilde
Sujet: prendre la main sur une console, a distance
Bonjour, je souhaite vous poser une colle (pour moi, pas forcement pour
vous...)

voila, je souhaite me connecter en shell a distance sur mon poste (via ssh
par exemple), et de la, je souhaiterai prendre la main, ou tout du moins
voir ce qu'il se passe sur un terminal deja ouvert.
par exemple, quand j'arrive sur ma machine via ssh, je passe en root
(su -), avec 'who' je vois que je suis connecte sur '/dev/pts/0' et je vois
que j'ai laisse tourner un process sur un shell local, en '/dev/tty1'.
comment faire pour voir ce qui se passe sur l'ecran de terminal '/dev/tty1'
?
comment faire pour interagir au clavier sur le terminal '/dev/tty1' ?
comment ouvrir une session locale de maniere distante ? (ouvrir le terminal
'/dev/tty2' alors qu'il n'est pas ouvert en local, pour le retrouver ouvert
quand j'arrive chez moi...)

est-ce possible de faire tout ceci ? sous X, je suis capable de le faire via
VNC, mais sous un terminal, je suis bien demuni. (et je prefere tout faire
en shell ssh plutot que de m'ouvrir un canal VNC sur mon firewall...)

voila, si vous pouvez m'aider, je vous remercie grandement.

sCALP