Re: Re: syslog

Author: Reveret Julien
To: guilde
Subject: Re: Re: syslog
On Thu, May 30, 2002 at 04:22:51PM +0200, hervé de Dianous wrote:
> Au Fait, je viens de regarder ce man en y cherchant l'info de
> quelquechose qui me gène depuis que j'ai réinstallé (crash disque) ma
> passerelle Debian.
> Tout les messages d'alerte issus de ipchains (option -l) vont dans
> dmesg. Comment les rediriger vers un fichier FIFO, pour le suivre dans
> un tail -f ?

Ces messages ne vont pas directement dans la sortie de la commande
dmesg.Ils sont surement dans /var/log/messages, et s'ils sont copiés
dans le dmesg, c'est surement a cause du tag "kernel" et de leur
priorité (warn, err, info, emerg, ou crit).
Après, empêcher leur copie dans la sortie de dmesg, je ne sais pas trop
si c'est possible, mais surement.Le mieux reste de faire des tests avec logger.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc