Re: Xfree86 sur dell C810

Author: Pierre Pronchery
To: guilde
Subject: Re: Xfree86 sur dell C810
On Tue, 2002-05-28 at 20:09, Tuan Pham-Dinh wrote:
>        Bonjour,
>        J'ai un probleme pour configurer X sur un portable Dell C810.
> la carte Video est un Nvidia, mais je ne sais pas quelle sont les
> frequences de balayages (Vertical et Horiz. Refresh) et resolutions a
> mettre. J'ai vu sur le web de compte rendus de quelqu'un qui ont
> reusit a faire tourner X sur cette machine, mais en recompilant le
> driver "nvidia" fournit par Nvidia. Quelqu'un entre vous a pu fqire
> tourner X avec le pilote standard nv de XFree86 ?
>     Merci bien.

je dirais: si tu as windows aussi, tu peux certainement recuperer le
taux de rafraichissement. apres tu peux obtenir l'equivalent en
vertrefresh et horizchose avec xf86config (tu fais une config bidon, en
choisissant le moniteur qui correspond).

si tu as pas windows, et que tu sais pouvoir monter en 800x600 ou
1024x768, jpense ke ça supporte au moins 60hz dans la plus haute
résolution. meme conseil: tu fais une config bidon avec xf86config, en
choisissant 1024x768 ou 800x600 60hz, et tu regardes dans le fichier
genere.

avec xfree 4, y a aussi la commande "XFree86 -configure" jcrois, qui
détecte les moniteurs PnP.

--
Pierre