Pb install mdk8.2

Author: Robert Billon, f3wm
To: Guilde liste
Subject: Pb install mdk8.2
Merci a Olivier Allard et a Yves Martin
Hélas malgré vos conseils éclairés, je n'ai pas beaucoup
avancé !...

Ctrtl F12 ne me donne rien

e2fsck -c -v raccomode des inodes et me dit qu'il n'y a pas
de bad blocs

Apparement je ne sais pas démarrer en init=1
(trou de mémoire ou incompétence ?)

Comme j'avais sous la main un autre disque identique je me
suis tout betement refait une install sur ce nouveau disque.

Resultat: meme punition, meme message...
Le reboot en fin d'install se passe bien.
Apres un arret et un nouveau boot: EXT2-fs error (device
sd(8,20)...

Je reprends ci-après l'essentiel des messages échangés pour
avoir tout sous les yeux :
(Humm... c'est peut-etre pas tres orthodoxe ?)