Re: carte ethernet Dlink DFE530 TX

Auteur: alain BOITIER
À: guilde@imag.fr
Sujet: Re: carte ethernet Dlink DFE530 TX
Salut ? tous !

Bon, concernant les D-Link DFE530TX(+), j'ai un petit peu d'exp?rience car j'en
ai qques unes qui tournent sans probl?mes.

Les DFE-530TX tout court que j'ai rencontr?es tournent sous Debian stable avec le
driver via-rhine.o de la distrib.

Les DFE-530TX+ que j'ai rencontr?es sont bien bas?es sur du 8139 mais ne tournent pas
avec le driver 8139.o fourni avec la patate mais par contre fonctionnent effectivement sous
une distrib plus "? la pointe" ( pas taper, merci. ) comme une Mdk ou une Rh avec le driver 8139too.o

Ma solution ??? peut-etre pas tres Debian-friendly mais qui marche :
_ r?cup?ration du driver sur le site du constructeur, dedans y'a le source du module 8139 ? compiler.
_ compilation du module sur une autre patate en etat de fonctionnement.
_ copie du driver sur une disquette ( dans /lib/modules/net je crois ...)
_ A l'install quand la patate te demande si tu a une disquette de drivers tu dis oui et roule !!!

Bien ?videmment si tu veux tester, je tiens le fichier ? ta disposition.