Re: carte ethernet Dlink DFE530 TX

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: carte ethernet Dlink DFE530 TX

      Personnellement, j'en ai une depuis l'année dernière (revision B il
me semble), et elle tourne
sans problème sous Linux (Mandrake 8.0 -> 8.2). Je n'ai eu aucun problème
de detection de la carte,
ni d'utilisation (module "via-rhine"). J'ai fait des tests de transferts
soutenu avec Samba et FTP, et elle supporte sans
problème des débits jusqu'à 8Mo/s. Aucun problème non plus de compatibilité
avec mon autre carte
reseau (3COM), ni avec les autres cartes de la machine (et il y en a un
paquet !)

      Bref, je suis plutôt content de la DFE530 TX

      Mais effectivement, sur LhD, les avis sont partagés:
http://lhd.datapower.com/db/dispproduct.php3?DISP?296

      Toujours sur le même site, on voit les différents type de DFE530 TX:
http://lhd.datapower.com/db/searchproduct.cgi?name=Dlink+DFE530+TX

                                    Olivier

> la DFE530TX est une carte reconnu par le driver via-rhine.o sour linux
> (ce n'est pas un chip Realtek sur mes cartes, dlink a sorti la meme carte
> avec des chips differents ?)
>
> j'ai eu bcp de problemes sur des cartes mere PPRO, les cartes faisaient

des
> reset au bout de 2-3 jours, et ne se re-initialisaient pas...... je ne

les
> met plus sur des postes de travail 'critiques'
>
> je suis vert d'avoir achete 20 de ces cartes y a qq mois, car je pensais

que
> d-link etait une 'bonne' marque, mais on dirait que ce n'est qu'une

'petite'