Re: .bashrc et profil

Author: Emmanuel Rouat
To: La Guilde
Subject: Re: .bashrc et profil
ismael.touama@??? wrote:

> Il y a bien au moins un endroit où je peux paramétrer cela.
>
> Par exemple la couleur définie par défaut du prompt (vert),
> se trouve ds quel fichier ?

Ben c'est pas standard donc on ne peut pas le deviner comme ca....

La sequence de demarrage d'un shell bash est:

- lecture de /etc/profile

- lecture de ~/.bash_profile

- lecture de ~/.bashrc si le shell est interactif et n'est pas un
login shell.

Si tu veux definir un certain nombre de choses pour tout le monde,
c'est donc dans /etc/profile que tu doit le mettre. Mais attention:
/etc/profile peut aussi etre lu par un script shell (qui n'est pas un
shell interactif). il faut donc mettre des protections autour du code
que tu veux faire lire par tes shells interactifs, par exemple dans
ton /etc/profile tu peux mettre a la fin:

case "$-" in
*i*) (ici tu mets tes trucs pour shell interactifs)

    *) (ici le reste)
esac

manu