Re: probleme de detection ide pci

Auteur: Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI
À: vincentb
CC: GUILDE
Anciens-sujets: probleme de detection ide pci
Sujet: Re: probleme de detection ide pci
Vincent Bailleau <vincentb@???> writes:

> Bonjour,
>
> Je possede une machine dont la carte contient un chipset sis530 mais
> dont l'ide n'est pas dispo.
>
> Afin d'utliser cette machine sous linux, j'ai ajoute une carte ide pci
> utilisant le controlleur cmd 648.
>
> j'ai installe e-smith a partir d'une autre machine sur mon disque dur,
> ne possedant pas de cdrom sur celle ci
>
> lorsque je met le disque sur ma nouvelle machine, linux boot, mais
> lors de la detection des peripheriques ide, seul
>
> le sis530 dont les port ide ne sont pas utlises (dispo) est
> [...]

D'apres ide.txt, il semble qu'il faille taper "ide0=cmd640_vlb" pour
les vielles cartes VLB. Mais le module en question est (j'imagine)
PCI et donc est cmd640.o. Utilises-donc un noyau avec tous les fix
actives pour ce chipset: A en croire drivers/ide/Config.in, ya du
boulot:

   if [ "$CONFIG_BLK_DEV_IDE" != "n" ]; then
      dep_bool '  CMD640 chipset bugfix/support' CONFIG_BLK_DEV_CMD640 $CONFIG_X86
      dep_bool '    CMD640 enhanced support' CONFIG_BLK_DEV_CMD640_ENHANCED $CONFIG_BLK_DEV_CMD640
      dep_bool '  ISA-PNP EIDE support' CONFIG_BLK_DEV_ISAPNP $CONFIG_ISAPNP

Ta requete manque de messages d'erreur.

- Le comportement est-il toujours le meme quels que soient les tests?
- As-tu ajoute la meme commande au /etc/lilo.conf?
- As-tu mis le bon alias (ide0) dans /etc/modules.conf?
- As-tu essaye avec le support "built-in" dans le noyau? (C'est la
procedure conseillee par les hackers de LKML pour tous les drivers
qui sont necessaires au boot de la machine).
- As-tu essaye en eliminat le driver qui "fait de l'ombre" a cmd640.o?

A+
--
François-Xavier 'FiX' KOWALSKI