probleme de detection ide pci

Auteur: Vincent Bailleau
À: GUILDE
Nouveaux-sujets: Re: probleme de detection ide pci
Sujet: probleme de detection ide pci
Bonjour,

Je possede une machine dont la carte contient un chipset sis530 mais
dont l'ide n'est pas dispo.
Afin d'utliser cette machine sous linux, j'ai ajoute une carte ide pci
utilisant le controlleur cmd 648.
j'ai installe e-smith a partir d'une autre machine sur mon disque dur,
ne possedant pas de cdrom sur celle ci
lorsque je met le disque sur ma nouvelle machine, linux boot, mais lors
de la detection des peripheriques ide, seul
le sis530 dont les port ide ne sont pas utlises (dispo) est reconnu. Sur
le site de redhat, il est specifie que le cmd 648 est reconu,
automatiquement, mais lors d'une utlisation en temps que second
controlleur ide, il est necesaire de passer une ligne de commande au
prompt de lilo, se referer au document ide.txt present dans le rep des
sources du noyau.

Soit, mais apres avoir consulte celui ci, et fait de nombreux tests je
n'arrive pas a desactiver le sis530 ou bien a considerer ma carte cmd648
comme peripherique pas defaut.

Quelqu'un a t'il une idee des parametres a passer au prompt lilo pour
specifier au kernel ma requete?

Vincent