Re: eviter la mise a jour d'un paquet debian

Author: Dinh-Tuan.Pham
To: Frédéric BOITEUX
CC: guilde
Subject: Re: eviter la mise a jour d'un paquet debian
Frédéric BOITEUX writes:

 >     Salut,

> Bien sûr, c'est possible ! Il y a plusieurs moyens :
>
> - en ligne de commande, tu peux faire ainsi :
> echo '<le nom de ton paquet> hold' | dpkg --set-selections
>
> - enfin, pour les versions les plus récentes d'apt, tu peux inscrire cela
> dans le fichier /etc/apt/preferences en rajoutant les infos suivantes :
> Package: <nom du paquet>
> Pin: version <no de version>
>
> Enfin, je te conseille la lecture du apt-howto, dispo sur Woody,
> il apprend un tas de commandes
> pratiques sur dpkg/apt, et tous ses derniers raffinements.

Ca marche avec le "Pin". Merci.
Mais je ne trouve pas le "apt-howto" dans mon system. Il y a bien un
guide d'apt dans repertoire /usr/share/doc/apt mais c'est vraiment
limite. (man apt_preferences explique un peu mieux)

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63