Re: Matrox G400 et acceleration 3D

Author: Patrice Karatchentzeff
To: GUILDE
Subject: Re: Matrox G400 et acceleration 3D
Frederic Mantegazza écrivait :

[...]

> Deuxiemement, l'acceleration ne fonctionne qu'en 16 bpp. Or, je fais
> beaucoup de retouche photo, et j'ai absolument besoin de travailler en
> 24 bpp. Comme c'est un peu penible d'avoir a modifier le fichier
> XF86Config a chaque fois que mon fils veut lancer tuxracer, j'aimerais
> savoir s'il est possible de basculer de 16 <-> 24 avec une simple
> combinaison de touches, comme pour la resolution ?

Une solution simple si la machine suit est d'avoir deux serveurs X qui
fonctionnent en même temps :

# cat /etc/gdm/gdm.conf
$
[...]

[servers]
0=/usr/bin/X11/X vt8 -deferglyphs 16 -nolisten tcp
1=/usr/bin/X11/X vt7 -deferglyphs 16 -nolisten tcp

Tu fais tourner l'un en 24 et l'autre en 16.

Il faut un peu plus de mémoire, c'est tout.

PK