Matrox G400 et acceleration 3D

Author: Frederic Mantegazza
To: ML Guilde
Subject: Matrox G400 et acceleration 3D
Toujours a propos de ma Matrox G400 dualhead, j'ai quelques petites
questions concernant l'acceleration 3D. Mais je pense que la, ce sont
des questions d'ordre general, qui n'ont pas de rapport avec ma carte.

J'utilise le script switch2xf86_glx (ou un truc du genre) pour activer
l'acceleration. Ce script, sous la SuSE 7.2, est lance au demarrage.
Ceci dit, l'acceleration ne fonctionne que sous mon login (qui n'est
pas root), et pas sur ceux de ma femme ou de mon gamin. Kesako ? Est-ce
un probleme de droits ? Lesquels faut-il pour que ca marche ?

Deuxiemement, l'acceleration ne fonctionne qu'en 16 bpp. Or, je fais
beaucoup de retouche photo, et j'ai absolument besoin de travailler en
24 bpp. Comme c'est un peu penible d'avoir a modifier le fichier
XF86Config a chaque fois que mon fils veut lancer tuxracer, j'aimerais
savoir s'il est possible de basculer de 16 <-> 24 avec une simple
combinaison de touches, comme pour la resolution ?

Merci encore pour vos lumieres.

--
    Frederic