debian, quand on est nouveau, ca marche comment ?

Author: Dinh-Tuan.Pham
To: sCALP
CC: guilde
Subject: debian, quand on est nouveau, ca marche comment ?
sCALP writes:

> voila, je voudrais installer une carte reseau supplementaire......
> deja, j'en ai bave avec les sources du noyau pa-risc que j'ai du
> patcher pour avoir le bridge avec netfilter, puis le driver
> via-rhine qui est bugge sur l'archi pa-risc, mais la, ma carte 3Com
> est tres tres bien reconnu sous cette architecture....... or,
> impossible de savoir comment associer eth1 avec cette carte
> reseau.... quand j'ouvre le /etc/modules.conf il y a marque en gros
> 'ne pas editer ce fichier' donc, moi qui suis tres conformiste, j'ai
> [...]

C'est simple, tu vas dans le repertoire /etc/modutils, tu creer un
fichier ou tu mets tous modifs personnelles pour modules.conf (tu peux
aussi mettre tes modifs dans le fichier arch/i386 si tes modifs ne
concernent que cette architecture). En suite tu lance update-modules
pour qu'un nouveau /etc/modules.conf integrant ces modifs soit creer et
active.

L'idee de passer par update-modules est que lors d'une mise jour, ton
fichier /etc/modules.conf peut etre ecrase mais tes modifs personnels
dans /etc/modutils ne le sont pas et donc tu ne perd pas ces modifs
(au moins c'est ce que j'ai compris).

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63