Re: debian, quand on est nouveau, ca marche comment ?

Author: Frédéric BOITEUX
To: sCALP
CC: guilde
Subject: Re: debian, quand on est nouveau, ca marche comment ?
On Wed, 3 Apr 2002 16:01:12 +0200
"sCALP" <scalp@???> wrote:

> associer eth1 avec cette carte reseau.... quand j'ouvre le
> /etc/modules.conf il y a marque en gros 'ne pas editer ce fichier' donc,
> moi qui suis tres conformiste, j'ai prefere me renseigner, plutot que de
> voir mes modifications de faire expurger un peu plus tard par une mise a
> jour d'un package (a ce sujet, bravo a la debian, c'est trop pratique le
> systeme des packages....)

Le fichier /etc/modules.conf est généré automatiquement par la commande
« update-modules » (voir l'entête de ton fichier !) qui compile
les fichiers contenus dans /etc/modutils. Ceux-ci peuvent provenir des différents
paquets installés, et tu peux aussi rajouter des fichiers persos définissant
des infos spécifiques à ta machine/configuration...

> pour resumer, et plutot que d'avoir une reponse a ce sujet specifique
> qu'est le /etc/modules.conf, quelqu'un peut il me dire ou trouver
> comment utiliser la debian et toutes ses subtilites ? si non, quelqu'un
> peut il m'aider a resoudre mon probleme de /etc/modules.conf ? ;-P

Quelques liens sur des docs :
Quick Reference for Debian GNU/Linux : http://qref.sourceforge.net/
une doc fourre-tout assez complète sur la config d'un système Debian.

La FAQ de la liste francophone de Debian : http://www.ens-lyon.fr/~mquinson/debian/faq-french/
indispensable et en français !

Securing Debian HOWTO : http://www.debian.org/doc/manuals/securing-debian-howto/

+ généralement, regarde (une nouvelle fois !) sur le site debian.org,
et aussi cherche dans les paquets :
apt-cache search --names-only doc
ou
apt-cache search --names-only debian
ou
apt-cache search --names-only howto

Je te conseille le apt-howto (sur Woody) qui est une bonne aide !

> merci a vous, et j'espere que les afficionados debian m'accepteront dans
> leur groupe.

On n'est pas sectaires ;-)

> Pascal.

    bonne lecture,