Re: Mandrake 8.2

Auteur: Vincent Bailleau
À: xmarc
CC: guilde
Sujet: Re: Mandrake 8.2
Bonjour,

Marc BERLIOUX wrote:

>Il semble que Mandrake 8.2 soit désormais disponible en
>téléchargement.
>
>Quelqu'un l'a-t-il essayé ?

Oui, je l'ai depuis Jeudi dernier sur ma machine, et je n'ai aucun
probleme. L'install se passe sans souci et bien sur les derniers
peripherique sont dispo.
Il y a neanmoins quelques souci avec l'install reseau, je vous conseille
donc de telecharger le dernier fichier network.img sur la
version de devel cooker qui reste active.
A noter la possiblite d'installer une version minimale de base du system
si vous n'avez coche aucune cases lors de la selection des packages.

SNF (single network firewall est maintenant dispo directement sur la
8.2, apres avoir installe un version 8.2 de base, lancer urpmi snf-fr ou
snf-en
afin d'installer des differents packages necessaire au firewall.
urpmi et une version moins evoluee, mais de fonctionnalite equvalente a
apt-get sous debian.
Attention, j'ai tout de meme remarque, qu'en cas d'echec de urpmi, le
simple fait de relancer la commande peu s'averer positif, un peu comme
apt-get.

la version beta de kde3.0 est dispo, mais MDK nous laisse le choix
d'installation avec la version 2.2.2

MDK presente cette version 8.2 comme un version viable, mais comportant
toutjours quelques bug (decouvert pendant les phase beta). Et exprime le
choix
de la sortie du produit comme une limite fixee en considerant que si
tout les bug avait ete resolus pour la version courante, il n'y aurait
plus grand chose a faire pour la suite.
Pour les personnes adeptent des versions stable de debian, cette vision
des choses pourra sembler etonnante.

Dans tout les cas, MDK a fait un boulot remarquable entre les deux
version, et on ne peut que remercier sa contribution au developpement au
monde du libre.

>Le sevice cd de la guilde a-t-il l'intention de proposer
>prochainement cette version ?

Voir Jean Marc

>A-t-on finalement décidé si l'on reverserait une "commission" sur la
>vente des cd aux différents partenaires du monde Linux ?

idem

La polemique actuelle lancee par ZDnet quant a la modification du
fonctionnment de la contribution au developpement opensource (mandrake
club). (disponibilite de staroffice 6.0 pour les
adherents de type silver ou plus), ne doit pas empecher les utilisateurs
habituels de la distro a participer a ce mode de contribution. Le
support de MDK club, n'a pas pour
finalite l'obtention de privilege supplementaire (telechargements des
softs commerciaux non dispo dans les version GPL),
mais seulement une contribution au developpement OpenSource de chez MDK.
Donc, si vous desirez Startoffice sous linux, pas la peine de pas du
mode de contribution standard au mode de contribution silver. Cette
demarche n'en sera que plus profitable pour le monde du
libre. Et l'achat de SO 6.0 pourra se faire separement, ou bien via le
soft equivalent openoffice (openoffice.org)

bonne journee

Vincent