Compilation Livid

Auteur: Armel Maran
À: guilde
Sujet: Compilation Livid
Bonjour je renouvelle ma demande car mon probleme n'est résolu!

j'ai installé oms en faisant
./configure
make
make install

et maintenant j'installe omi
et lorsque je fait ./configure
j'obtient:
the oms-config script installed by oms could not be found
If oms was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is in
your path, or set the OMS_CONFIG environment variable to the
full path to oms-config.
configure: error: OMS is required

je suppose qu'omi cherche oms-config dans /bin/
alors qu'il se trouve dans /usr/local/bin/
si je déplace le fichier de /usr/local/bin/ vers /bin/
omi trouve le fichier, m'indique que le fichier oms-config a été déplacé

et refuse de continuer l'installation.

je suppose qu'il faut que je modifie le "PATH" mais je ne sais pas ce
que c'est et je ne sais pas non plus ce qu'il faut modifier exactement...

(cela m'a déjà fait un coup du même style avec Xine...
et je n'avait pas réussi à résoudre ce pb)

merci pour votre aide!