Mandrake appelle à l'aide

Author: Coursimault, Jean-marc
To: guilde
Subject: Mandrake appelle à l'aide
Mandrake (la distribution que nous utilisons dans nos install-parties pour
sa facilité d'installation et sa bonne francisation) a des soucis d'argent :

"nous sommes également inquiets pour le futur proche. Malgré une couverture
de presse élogieuse, malgré des millions d'utilisateurs dans le monde
entier, malgré le fait que nous construisions une distribution Linux maintes
fois récompensée qui est considérée comme une alternative sérieuse aussi
bien à UNIX qu'à Windows$, l'existence à court terme du système
d'exploitation Mandrake Linux voit son avenir obscurci par un simple
facteur: l'argent."

http://www.linux-mandrake.com/fr/mdkfuture.php3

Personnellement, je pense que ce serait un grand dommage à la communauté
Linux, et particulièrement francophone, si "notre" éditeur passait sous la
table. Non pas qu'ils soient sans défaut, bien sûr, ni que ses concurrents
soient mauvais, mais ils ont jusqu'à présent mis en download leurs CD
gratuitement, y compris le "troisième CD" qui contient un paquet de choses à
mon avis indispensables, et que ses concurrents font maintenant payer (sauf
Debian bien sûr :-), bossé pas mal sur l'install, etc...

Et on vend leurs CD dans le service "CD à la demande" sans leur donner un
sou.

Ils demandent d'adhérer à leur club utilisateur (6 euros par mois environ).

Evidemment, il y a le risque qu'ils passent sous la table "quand même", mais
bon... je vais raquer et même, tiens, acheter la 8.2 quand elle sortira
d'ici qq semaines...

... et je vous engage à en faire autant...

Cheers
-- Jean-Marc
Jean-Marc Coursimault         |
Xerox Research Centre Europe  | Tel   +33 (0)4 76 61 51 82
Systems Dev. & Engineering    | Fax   +33 (0)4 76 61 51 99
6, chemin de Maupertuis       |
38240 Meylan (France)         | coursimault@???