Re: Mandrake appelle à l'aide

Author: Vincent Bailleau
To: Coursimault, Jean-marc
CC: guilde
Subject: Re: Mandrake appelle à l'aide
Bonjour

Coursimault, Jean-marc wrote:

> Et on vend leurs CD dans le service "CD à la demande" sans leur donner
> un sou.
>
> Ils demandent d'adhérer à leur club utilisateur (6 euros par mois
> environ).
>
> Evidemment, il y a le risque qu'ils passent sous la table "quand
> même", mais bon... je vais raquer et même, tiens, acheter la 8.2 quand
> elle sortira d'ici qq semaines...
>
> ... et je vous engage à en faire autant...

Pourquoi ne pas demander a Mandrake comment une association comme la
notre peut soutenir cette distribution, et par extension les autres
distributions
je pense notament a Debian.

Etant donne que la plus part des adherents de la guilde utilise une
distribution linux/Freebsd (par extention) ne serait il pas legitime de
proposer lors de l'inscription
annuelle une contribution destinee au soutient d'une distribution coisie
pas l'utilisateur.

De meme lors des installs party, nombreux sont les novices installant
tel ou tel autre distribution sur leur system, une proposition de
contribution ne peux t'elle etre aussi
proposee dans ce cadre la, en expliquant pourquoi: opensource ne veux
pas forcement dire gratuit..... Etant donne le travail fait a plein
temps dans certaines societes afin de
faciliter l'utilisation de notre linux prefere, ceci, je pense, et tout
a fait comprehensible.

Pour ma part, utilisateur Mandrake assidu, je pense souscrire sous peu
au club utilisateur.

Vincent.