Re: ADSL, modem ethernet

Auteur: Frederic Mantegazza
À: guilde
Anciens-sujets: Re: ADSL, modem ethernet > je ne partage pas ton point de vue...
Nouveaux-sujets: Re: ADSL, modem ethernet ok
Sujet: Re: ADSL, modem ethernet
On Monday 04 March 2002 13:57, Letuffe Sylvain wrote:

> L'achat d'une nouvelle carte n'est absolument pas nécessaire et il
> n'est aucunement besoin de faire des adresses virtuelles...
> ( en revanche, et là je suis d'accord avec toi :-)
> Au niveau sécurité, ça peut craindre du boudin.

Ok pour la securite. Mon but n'est pas d'avoir une connexion permanente
(dangereux), et l'autre machine a laquelle je veux avoir acces via le
reseau est un vieux PC qui me sert pour bidouiller des cartes d'E/S
(bus CAN, programmateur d'EPROMs etc...). Pour le moment il est sous
Debian, mais je vais bientot y installer QNX.

Par contre, pour revenir a ce que je disais, j'ai lu sur
http://linux.gegeweb.net/adsl-pppoe_5.html :

5.3 Configuration RP-PPPoE

A l'inverse de Enternet 100, il est spécifié dans le README qu'il ne
faut surtout pas affecter d'ip à la carte réseau et qu'il ne faut pas
l'activer au démarrage. Il s'avère que si l'on ne tient pas compte de
cet avertissement, cela ne nuit pas au fonctionnement. Il doit bien y
avoir une raison à cet avertissement, donc le suivre par prudence
afin d'éviter d'eventuels dysfonctionnements me semble judicieux.

Quelqu'un a-t-il plus d'info ? Faut-il/Peut-on activer la carte ou non ?

--
    Frederic