ADSL, modem ethernet

Auteur: Frederic Mantegazza
À: guilde
Anciens-sujets: retour d'experience Linux ADSL
Sujet: ADSL, modem ethernet
On Friday 01 March 2002 17:00, Stephane Driussi wrote:

> J'ai fait un petit tableau contenant la config de chaque linuxiens
> qui sera mis a jour regulierement.
> Mandrake est la plus utilise (pas de polemique svp).
> Pour l'instant a 90% ce sont des modems alcatel et ECI.
> Wanadoo est largement utilise mais nerim a 60Frs pres propose l'IP
> fixe!

Merci beaucoup pour ce petit resume: c'est tres interessant. Je me
demande si je ne vais pas basculer sur l'ADLS chez moi...

J'ai une petite question concernant le type de modem: si l'on utilise
un modem ethernet, le reseau est-il toujours disponible pour connecter
(provisoirement) une autre machine ?

Il me semble avoir lu que l'adresse utilisee est du genre
10.xxx.xxx.xxx, et qu'en plus il ne faut pas configurer la carte reseau
normalement, mais laisser faire le logiciel de connexion (rp-ppoe).
Qu'en est-il ?

Question annexe: le minitel est-il accessible sur une liaison ADSL avec
xtel ?

Merci de vos lumieres.

--
    Frederic