Re: ADSL, modem ethernet

Auteur: Jérôme KIEFFER
À: guilde
Nouveaux-sujets: Re: ADSL, modem ethernet > je ne partage pas ton point de vue..., pppd + portmap
Sujet: Re: ADSL, modem ethernet
On Mon, Mar 04, 2002 at 01:17:18PM +0100, Frederic Mantegazza wrote:
> J'ai une petite question concernant le type de modem: si l'on utilise
> un modem ethernet, le reseau est-il toujours disponible pour connecter
> (provisoirement) une autre machine ?
>
> Il me semble avoir lu que l'adresse utilisee est du genre
> 10.xxx.xxx.xxx, et qu'en plus il ne faut pas configurer la carte reseau
> normalement, mais laisser faire le logiciel de connexion (rp-ppoe).
> Qu'en est-il ?

c'est possible d'avoir une interface reseau double : eth0 et eth0:1 avec une des adresses
en 10.0.0.xx et l'autre en 192.168.xx.xx ...
mais c'est pas top d'un point de vue sécurité et ce n'est à mon avis pas la
solution recommandée : une carte reseau à moins de 100F ; c'est plus simple
et tu vas pas te faire chier avec la config.

> Question annexe: le minitel est-il accessible sur une liaison ADSL avec
> xtel ?

je crois pas, a moins que tu ais un modem RTC.
--
Jérôme         __
              / _)